Nos projets

Nous finançons des projets à proximité de deux grandes villes.
Ces projets sont :

Des Homes

L’association EDP accueille environ 235 enfants dans deux homes, situés chacun à proximité des grandes villes de Hyderabad et de Thiruvannamalai. Les homes de Malkapur (Hyderabad) et de Randam (Thiruvannamalai) ont été construits par l’association.
L’association EDP finance les charges d’entretien et d’occupation des lieux, les salaires du personnel, la nourriture, les soins de santé, les frais de scolarité, des habits… Ces institutions fournissent du travail à 38 Indiens.

Le home de Malkapur
(Hyderabad) :

Ce fut le 1er home. Au départ nous avons loué une maison un peu en dehors de la ville et nous avons recueilli 30 enfants qui venaient principalement des bidonvilles (slum) avoisinants.
La maison étant devenue trop petite nous avons acheté un terrain situé à 50km de la ville et y avons construit un home qui nous permet à présent de recueillir 185 enfants.
Dans ce home, l’éducation scolaire y est donnée jusqu’à la 10ème année. Après cela les enfants qui en ont la capacité suivent des cours supérieurs en dehors du home.
Dans ce home, nous avons un grand terrain qui nous permet de faire de la culture et de l’élevage.
Ce travail soulage le coût de la maintenance mensuelle et donne des produits frais aux enfants.
L’école du home a été reconnue par le ministère en 2011.
Notre action se concentre plus spécialement sur la place de la femme. Ainsi, privilégions-nous l’accueil de jeunes filles qui constituent maintenant 75 % de nos effectifs.
Pareil choix nous contraint à modifier la structure de notre home.
Nous souhaitons démarrer la construction d’un premier étage réservé à la population féminine du home dès 2018.
Pareillement, l’ouverture de places supplémentaires nous permettra d’accueillir 200 enfants au lieu de 185 actuellement.

Le home de Randam
(Tiruvannāmalai) :

C’est le second home. Au départ nous avions loué une maison un peu en dehors de la ville de Chennai, à Āvadi. Nous y avons recueilli 46 enfants pauvres.
La maison n’était pas située idéalement pour y éduquer des enfants. Nous avons donc acheté un terrain situé à 12 km de la ville de Tiruvannāmalai et y avons construit un home qui nous permettra à présent de recueillir 46 filles.
Dans ce home, nous n’assurons pas l’enseignement et les enfants se rendent chaque jour dans les écoles avoisinantes. Après la 10ème année, les enfants qui en ont la capacité suivent encore des cours de l’enseignement supérieur dans d’autres établissements.
Dans ce home, nous avons un grand terrain qui leur permet de faire du sport, ainsi qu’un terrain dédié à la culture des légumes. Ce nouveau home a été inauguré en septembre 2015.

map

 

 

Transformez la vie de ces enfants défavorisés et changez leur quotidien.
Réalisation PARACONCEPT   logoP